3000 euros en 3 mois

25/01/2019

Pour économiser de l'argent sur mon revenu, c'était difficile, mais avec quelques changements d'habitudes et une certaine discipline, j'ai pu économiser plus de 3 000 € en seulement trois mois.

Je vais partager certains de mes conseils pour économiser de l'argent et expliquer comment j'ai abandonné mes dépenses habituelles pour me concentrer à nouveau sur la nécessité.

S'organiser

Je pense que la première règle de l'épargne est l'organisation : savoir quelles factures vous avez chaque mois et chaque semaine et combien vous dépensez un mois en dehors de vos factures.

Ouvrez une feuille de calcul Excel et commencez votre liste.

Essayez de le créer à partir du 1 er du mois. Inclure ces choses :

  • Location
  • Cartes de crédit
  • Prêts scolaires
  • Paiements de voiture
  • Électrique
  • Câble
  • Assurance santé

Cette liste devrait contenir toutes les choses que vous pouvez configurer pour un paiement automatique si vous ne l'avez pas déjà fait.

Un grand nombre de ces fournisseurs de services publics et de sociétés émettrices de cartes auront des pénalités si vous manquez des paiements. Vous devez donc configurer le paiement automatique directement à partir de votre compte courant pour les retraits. Puis organisez par semaine et essayez d'étaler vos paiements lorsque cela est possible.

Par exemple, la plupart des loyers sont payés le 1 er ou le 15 de chaque mois. En fonction de cette date, créez des paiements par carte de crédit en conséquence, de manière à ce qu'ils soient également répartis.

Vous pouvez généralement le faire facilement en ligne sur le site Web des sociétés émettrices de cartes ou en leur téléphonant. Ensuite, vous aurez de l'argent supplémentaire à chaque chèque de paie plutôt que de devoir reporter ce montant à la semaine prochaine pour payer les grosses factures.

Une fois cette opération terminée, récapitulez le total de ces factures et voyez combien il en reste. La plupart des gens sont surpris de ce qu'ils trouvent et pensent : où est allé tout mon argent ce mois-ci?

Découvrez comment vous dépensez de l'argent

Cela m'amène à la prochaine étape de l'épargne sérieuse. J'utilise ma carte de débit pour pratiquement tous les achats, ce que la plupart des gens font de nos jours. Un historique complet de vos habitudes de consommation figure donc bien sur vos relevés bancaires.

Imprimez les relevés bancaires de votre carte de débit pour les 3 à 6 derniers mois. et additionnez les catégories suivantes pour chaque mois:

  • Gaz
  • Manger à l'extérieur
  • Achats d'hygiène personnelle
  • Shopping et luxe

J'ai été choqué qu'un mois, j'ai dépensé une somme incroyable de 350 $ pour manger seul. Je ne pouvais pas comprendre pourquoi mon compte n'était pas négatif de plusieurs centaines de dollars.

Cet argent aurait pu être dans mon compte d'épargne. Il était temps de procéder à un grand changement et j'ai donc ouvert un compte d'épargne en ligne sur lequel je pouvais déposer de l'argent directement de ma vérification dans mon épargne.

Moins de luxe

Quand vous pensez aux «jeunes» et aux «fauchés», très peu de gens pensent au mot «luxe», mais il est important si vous voulez sérieusement remplir ce compte d'épargne. Je voudrais même placer manger dans la catégorie de luxe. Fondamentalement, achetez uniquement ce dont vous avez besoin pour survivre.

Heureusement pour moi, j'ai commencé mon expérience d'économie d'argent le 1 er janvier, juste après la saison des vacances. C'est le moment où vous aurez des cadeaux (qui peuvent être retournés) et des cartes-cadeaux (qui peuvent être échangés contre de l'argent ou dépensés).

J'ai vendu la plupart de mes cartes-cadeaux sur giftcardgranny.com contre de l'argent ou je les ai gardées pour les dépenser au cours de l'année. Encore une fois, c'est là que l'organisation entre en jeu.

Créez une liste de vos cartes-cadeaux et échangez celles de luxe et conservez celles que vous pouvez dépenser pour vos besoins.

Par exemple, vendez les cartes aux magasins qui vendent uniquement des vêtements, mais conservez les grandes cartes des grands magasins pour pouvoir toujours acheter les chaussettes, les sous-vêtements, etc. dont vous pourriez avoir besoin tout au long de l'année.

Vendez tout ce dont vous n'avez pas besoin pour le moment sur Ebay. Vous pouvez toujours utiliser l'argent plus tard lorsque vous cassez une assiette, avez besoin de shampoing, etc.

Utilisez tout - demandez-vous: "Ai-je vraiment besoin de cela?"

Un autre bon conseil est de voir combien de temps vous pouvez rester sans acheter d'articles d'hygiène personnelle. Utilisez votre eye-liner au nœud. Utilisez tous vos blushs jusqu'à ce que les poils sortent et n'achetez en gros rien de ce que vous avez déjà dans votre placard. Résistez à toutes les envies!

J'ai aussi pu économiser beaucoup d'argent parce que la saison des impôts allait et venait. Beaucoup de gens utilisent leur déclaration de revenus pour payer des factures ou passer de bonnes vacances.

Les vacances sont un luxe et, désolé de vous dire que la plupart de vos factures de carte de crédit seront toujours là à la prochaine saison des impôts. L'astuce consiste à prendre chaque centime de votre déclaration de revenus et à le déposer dans votre compte d'épargne.

Configurez ensuite les paiements sur vos cartes de crédit tout au long de l'année un peu au-dessus du minimum afin de pouvoir les rembourser plus rapidement. Chaque relevé de carte de crédit vous indiquera le montant que vous devez payer pour payer votre solde en 3 ans. Il suffit d'aller avec ce montant.

Par contre vous aurez besoin d'investir voici quelques sites

  • Avis Bondora
  • Avis Enerfip
  • Avis October
  • Avis Credit.fr
  • Avis Bolden
  • Avis Wesharebonds
  • Avis Les entrepreteurs
  • Avis Investbook
  • Avis Immocratie
  • Avis lendopolis

Aller au supermarché

Comme je l'ai déjà dit, manger à l'extérieur est un luxe, évitez-le à tout prix et mangez chez vous. C'est pourquoi votre épicerie doit être organisée et rigide. Je ne suggère pas du tout de couper des coupons!

Les coupons ne concernent généralement que des articles de marque coûteux, pour lesquels la version de la marque générique ou de la marque du magasin est encore moins chère que le montant réduit. Mon conseil pour le shopping est de ne pas faire une liste d'articles mais plutôt de faire une liste d'épicerie avec les jours de la semaine.

Disons que vous allez faire les courses tous les lundis soirs, vous écrirez sur votre liste:

  • Quatre dîners en semaine
  • Deux dîners de fin de semaine
  • Quatre déjeuners pour le travail et des collations
  • Une collation à la maison pour la semaine
  • Petit déjeuner pendant sept jours, etc.
© 2017 Jules Bertrand, conseiller financier. 10 rue de Chaumont, 75019 Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer