economiser

24/01/2019

 économiser pour une voiture ou un autre achat important


Un objectif important

Épargner pour acheter une voiture est une entreprise majeure, mais un peu de planification et d'effort est tout à fait possible. Trois stratégies peuvent être utilisées pour constituer un fonds de voiture: épargnez régulièrement et dès que vous recevez votre chèque de paie, dépensez moins et investissez dans le fonds de voiture et trouvez des moyens de gagner de l'argent supplémentaire.

Avant de commencer votre plan d'épargne, vous devez choisir le type de voiture à acheter. Pour vous aider à faire un choix, réfléchissez au prix et aux caractéristiques des voitures qui vous intéressent. Pensez également aux coûts potentiels liés à l'achat d'une voiture. Par exemple, combien coûtera l'assurance automobile? Quelle quantité d'essence utilise la voiture? La voiture est-elle réputée pour sa fiabilité et ses faibles coûts de réparation? Les coûts de maintenance et de réparation d'une voiture d'occasion sont particulièrement importants à prendre en compte.

Vous devez également considérer comment vous allez payer pour la voiture. Payerez-vous en espèces ou allez-vous verser un acompte suivi de versements mensuels? Quelle sera l'ampleur des paiements et combien de temps devront-ils être effectués?

Une fois que vous avez une voiture et une méthode d'achat à l'esprit, vous pouvez décider combien vous devez économiser chaque mois ou chaque période de paie pour pouvoir acheter la voiture. Voici des conseils qui vous aideront à économiser pour une voiture ou un autre achat important.

Sauvegardez régulièrement

1. Décidez du montant que vous allez placer dans votre caisse automobile à partir de chaque chèque de règlement et du montant que vous allez placer dans votre caisse d'urgence. Même en économisant pour une voiture, vous devez continuer à constituer un fonds d'urgence. Vous ne voulez pas dépenser toutes vos économies sur une voiture et être confronté à une urgence que vous ne pouvez pas payer.

2. Votre banque peut offrir la possibilité de transférer automatiquement de l'argent de votre compte courant sur votre compte d'épargne à intervalles réguliers. Si cette option n'est pas disponible, transférez de l'argent sur votre compte voiture et votre fonds d'urgence dès que vous déposez votre chèque de règlement à la banque.

3. Essayez de configurer des comptes d'épargne distincts pour votre fonds de voiture et votre fonds d'urgence. Si vous n'avez qu'un seul compte d'épargne, configurez un tableau avec un crayon et du papier, une feuille de calcul dans un tableur ou un fichier dans un logiciel de budgétisation pour séparer votre épargne dans différents comptes «virtuels».

4. À la fin de chaque journée, videz tout votre argent sauf un dollar (ou tout autre montant prédéterminé) dans votre portefeuille.

5. Achetez des collecteurs de pièces dans un magasin à un dollar et remplissez-les avec des pièces de votre portefeuille. Dès que les collecteurs de monnaie sont complets, déposez l'argent sur votre compte voiture.

6. Ne pensez jamais que cela ne vaut pas la peine d'économiser quelques sous! Les cents épargnés régulièrement vont rapporter de l'argent.

Dépenser moins en magasinant

7. Trouvez plus d'argent à ajouter à votre compte voiture en dépensant moins. Mettez l'argent que vous dépensez habituellement dans votre compte voiture.

8. Arrêtez les mauvaises habitudes comme fumer et acheter de la malbouffe et envisagez de limiter votre consommation d'alcool. Ces changements pourraient vous faire économiser beaucoup d'argent et améliorer votre santé.

9. Préparez vos repas à la maison au lieu de manger au restaurant ou d'acheter des plats préparés.

10. Achetez des aliments nutritifs mais moins chers. Par exemple, ayez plus de haricots pour les protéines que pour la viande.

11. N'achetez pas de café "design". Faire du café et du thé à la maison. Achetez des variétés simples de boissons, qui sont moins chères que les sortes aromatisées.

12. Profitez des coupons pour acheter des produits d'épicerie, des cosmétiques et des articles de toilette moins chers. Assurez-vous que lorsque vous utilisez un coupon, vous achetez quelque chose que vous auriez acheté de toute façon.N'achetez pas un article simplement parce que vous avez un coupon! La même idée s'applique aux achats deux pour un. N'achetez les produits que s'ils seront utiles. Vous pouvez économiser grâce à cette astuce pour économiser :

  • Avis igraal
  • Avis ebuyclub
  • Avis poulpéo

Plus de conseils d'achat

13. Utilisez les cartes d'épargne ou les cartes à points offertes par certains magasins, à condition que les cartes soient gratuites. Comme pour les coupons, assurez-vous de ne pas acheter quelque chose dont vous n'avez pas vraiment besoin simplement parce qu'une carte vous permet d'économiser de l'argent sur le produit.

14. Conservez les circulaires des journaux communautaires et achetez les articles dont vous avez besoin lorsqu'ils sont en vente.

15. Acheter des marques génériques de pharmacies de médicaments comme les suppléments de vitamines et les anti-histaminiques. Si vous lisez les ingrédients attentivement, vous constaterez souvent que le produit de marque moins cher dans les pharmacies contient exactement les mêmes ingrédients et dans les mêmes concentrations que le produit de marque plus cher. Les marques de magasin d'aliments emballés et de produits de nettoyage peuvent également être moins chères que les produits de marque.

16. Expérimenter avec les derniers produits cosmétiques peut être très coûteux.Tenez-vous en à un ensemble de produits de beauté que vous aimez, de préférence une marque de magasin ou un nom de marque peu coûteux.

© 2017 Jules Bertrand, conseiller financier. 10 rue de Chaumont, 75019 Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer